Comment choisir correctement son ring light ?

Pour faire ressortir tous les détails de vos photos et vidéos, il vous faut une bonne source de lumière stable qui convient à vos plans de cadrage. Ainsi, un ring light fait partie des équipements qui doivent toujours vous accompagner lors de vos captures.

Miser sur une taille d’anneau lumineux qui convient à vos besoins

Que ce soient pour des shootings en plein air ou des tournages en studio , la qualité de lumière est très importante en vue de mettre en valeur toute la scène. En effet, si les plans sont mal éclairés, il se pourrait que des zones d’ombres et des parties floues apparaissent dans vos prises. Des détails indésirables qui vont sans doute tout gâcher. De ce fait, dans le but d’ avoir un bon contraste et une image plus claire , il faut bien choisir le ring light qui convient le mieux. Or, vous pourrez par exemple opter pour des modèles de 26 cm de diamètre ou des versions de 30 cm à 48 cm de diamètre selon la taille de votre plateau.

Opter pour un ring light avec une intensité de lumière réglable

Pour mettre un peu plus d’effets sur vos images ou bien régler la température de couleur en fonction du décor ou de la lumière ambiante extérieure, n’hésitez pas à vous tourner vers un prototype d’un ring light avec éclairage réglable . En général, la majorité des cercles lumineux intègrent cette option permettant d’ajuster l’intensité de lumière de 1 % à 100 % , ce qui vous donne la possibilité d’avoir le rendu désiré qu’il s’agisse de perfectionner vos photos ou vos vidéos. De plus, la plupart sont en LED, assurant l’homogénéité de la luminosité que ce soit pour un gros plan, une prise en mode portrait, en vue d’ensemble, un plan américain…

Un ring light avec trépied ajustable pour une utilisation optimale

Si vous souhaitez disposer d’un appareil lumineux pratique pour vos filmages et vos clichés, il serait préférable d’opter pour un ring light avec trépied ajustable . En effet, c’est un grand plus, notamment en vue de fournir un éclairage stable sur l’ensemble du studio ou sur un plateau que vous avez monté de toute pièce sur un emplacement à l’extérieur.Actuellement, vous avez les modèles de dernier cri qui peuvent être écourtés à 45 cm et étirés jusqu’à 1m80 pour une luminosité à la hauteur de vos attentes.

Veiller sur le type d’alimentation de l’appareil

Concernant un cercle de lumière , le type d’alimentation est aussi un point à part qu’il faudrait ne pas négliger. Certes, si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec un appareil gourmand en énergie qui ne vous satisfait pas en même temps au niveau de la durée de vie, le mieux c’est de faire attention sur ce détail. Aujourd’hui, vous avez l’opportunité d’accéder à une multitude de gammes qui fonctionnent par branchement usb . Économiques et disposant d’une bonne autonomie (pour les modèles avec batterie intégrée), elles offrent une puissance de lumière satisfaisante et peuvent se connecter sur n’importe quel port que ce soit celui d’un ordinateur, d’un adaptateur, d’un boîtier de chargeur, d’un powerbank… De quoi faciliter son utilisation où que vous soyez !

Quelques matériaux indispensables pour un photographe

Comme à l’école, nous avons des outils didactiques au programme. C’est également pareil avec le photographe. Ainsi, le photographe pour exercer a besoin de plusieurs outils. Ces outils lui permettent de réaliser de belles photos. Dans cet article nous vous ferons une liste non exhaustive de matériaux indispensables à voir.

Le nécessaire à avoir pour un photographe

Le photographe a besoin de plusieurs outils pour travailler. Parmi ces outils, on peut citer :

Le trépied : Ce matériel est indispensable lorsque vous voulez prendre assez de vues dans de conditions difficiles. De même, au studio, il est très utile. Cliquez pour d’autres conseils.

La télécommande : C’est un matériel populaire de nos jours. Il permet de se prendre soi-même en photo, en bloquant le mode bulb. Il en existe de plusieurs qualités : filaire et infrarouge.

Les cartes mémoires : Ils permettent de stocker les photos. Avoir plusieurs cartes mémoires permet de sécuriser vos photos en cas de pertes ou de vol. Ne prenez pas pour habitude de tout sauvegarder sur la mémoire de votre appareil. 

Les batteries : Étant photographe, ayez toujours des batteries secours. Cela vous sera utile. Cependant, évitez qu’elles ne soient conservées au froid. Mettez-les plutôt dans votre pochette.

Les filtres : Ayez plusieurs filtres sur vous. C’est très important. De même, choisissez vos filtres en fonction du diamètre de l’objectif.

Les compléments optiques : Il en existe plusieurs. On peut citer par exemple, les bagues- allonges, les multiplicateurs, les pseudos fish-eye…

L’imprimante de poche : C’est l’outil préféré de ceux qui aiment les photos portrait.

camera-2251252_640

L’appareil photo, la porte d’entrée dans photographie

Peut-on jouer au football sans le ballon ou au golf sans le balle? Impossible n’est ce pas ? Il en est de même pour la photographie. L’appareil photo est la condition sine qua non pour débuter en photographie. C’est à partir du moment où on dispose d’un appareil phot que le cours de photographie peut commencer. Pour exercer dans le domaine de la photo  l’achat de votre premier appareil est très important, puisque ce sera le départ de votre expérience en tant photographe débutant.

L’objectif, un choix crucial

Les débuts dans une activité sont très délicats dans la mesure où cela peut encourager ou décourager l’apprenant. C’est pourquoi,  le choix du premier appareil photo doit être fait avec beaucoup de soins. Voici ci-dessous les critères qui pourraient aider à faire Un bon choix d’appareil photo ainsi que des accessoires.

L’objectif est l’élément le plus important sur un appareil photo. Il est indispensable pour le photographe car il permet de bien prendre en main le sujet avant de filmer. En effet, c’est avec l’objectif qu’on arrive à bien cadre et fixer le sujet. Il faut donc qu’on vérifie le fonctionnement de son système d’ouverture. Cela permet d’évaluer le niveau de rapidité de l’appareil au moment de shooter. Le photographe amateur doit également savoir si la focale de son appareil est variable ou non. Il s’agit ici du zoom qui sert soit à rapprocher le sujet soit m’éloigner pour une meilleure prise. Elle permet, la focale de déterminer l’angle qu’on souhaite utiliser pour prendre une photo.

En plus de cela  il y’a la stabilité de l’objectif qui est aussi important. Certains appareils photo en sont équipés et d’autres pas. Pourtant c’est le stabilisateur de l’objectif qui réduit les risques de faire des shoots flous. Si l’appareil ne dispose pas de stabilisateur, l’utilisation d’un trépied peut faire l’affaire.