volcan-eruption

Les secrets de la photo aérienne

Voir le monde vu dessus quel bonheur ! Une prestation qui connait un véritable engouement depuis plusieurs années et nous permet d’admirer, un lieu, un monument sous un angle différent. C’est en tombant sur une photo du Mont-Saint-Michel en vue aérienne que je me suis fortement intéressée à la technique de la photographie aérienne. J’ai été subjugué par la qualité et les détails que faisait ressortir cette photo. Le mont prend toute sa splendeur dans le cadre de l’image et il domine de sa hauteur l’ensemble de la baie. N’hésitez pas à retrouver ce chef-d’oeuvre sur https://air-passion.com/, un site spécialisé dans la photographie aérienne dans toute la France.

Dans quel cadre utilise-t-on la photo aérienne ?

La photo aérienne est aujourd’hui utilisée pour différents types de prestations, elle peut être utilisée dans le secteur du tourisme pour promouvoir un monument, une ville ou une région, elle est aussi aujourd’hui très utilisée dans le secteur de la construction, car elle permet une visualisation des espaces et des hauteurs, notamment utilisées dans le cadre d’installation d’antennes relais. Elle peut être aussi utilisée dans le domaine sportif, notamment de la randonnée pour le balisage visuel des chemins pédestres, elle permet de repérer la topographie des lieux, la présence de ruisseaux ou de cours d’eau. Elles sont aussi très utilisées dans le cadre de la sécurité civile, notamment après une tempête ou une guerre, elles permettent d’évaluer visuellement les dommages.

vue-dessus-escalierQuel est le matériel utilisé pour la photo aérienne ?

Afin de prendre de la hauteur, ce sont les drones qui remportent sur la photographie aérienne, facile à manœuvrer et moins contraignant qu’un avion, ils se glissent aisément dans tous les recoins et peuvent monter très haut. Il est aussi possible pour les promoteurs immobiliers d’obtenir une photogrammétrie permettant par la suite une meilleure visualisation de l’implantation des bâtiments.

Comment réaliser une photo aérienne ?

Vous pouvez le faire par vous-même, mais les démarches seront très longues puisqu’il vous faudra obtenir des autorisations de vols proches des bâtiments, mais aussi être équipé d’un bon matériel. Le plus simple pour cette technique est de faire appel à une société de professionnelle en photographie aérienne comme air-passion qui vous propose un matériel à la pointe de la technologie, sur un rayon très large puisque la société sillonne la France entière pour vous proposer ces services. De plus, l’équipe est extrêmement réactive et vous propose un accompagnement dans l’accomplissement de votre projet.